5024 City Life Playground -- NEW -- SEALED Playmobil FACTORY okstko2035-Jouets fournitures

LEGO 41314 La casa di Stephanie - Friends Pz 622
Nouveau Transformers Studio Series Jetfire Deluxe Figure 35
Nouveau Lego (Lego) Amis Stéphanie Tendance Maison des 41314 622 Pièces
LEGO City - Le train de marchandises télécommandé - 60198 - Jeu de Construc

New Super Figure mobile Jojo'S BIZARRE ADVENTURE partie III Jotaro Kujo F S
Lego 75220 CONF Sandcrawler NEW 09-2018

Dernières annonces

1 6 Jouet Modèle Résine mur de brique coin de rue Scène fit for 12 Action Figure
Fallout bouteille et Cappy Bendables PVC VINYL FIGURES SET Bethesda

Qu’en pensez-vous ?

Transformers TF encore 15 Cassette bataille Vol.1 JP
Vintage Kenner Star Wars ig-88 Action Figures AFA 80 Plus

Hector Donacio

Transformers G1 Thrust complet avec Inutilisé Feuille Autocollant 1985 HASBRO

Ttcombat Sector 1 Industrial Complex 28mm Terrain Terrain Scifi Plate-Forme Lot

Les recru­teurs utilisent à plus de 95% les sites emplois pour diffu­ser des offres, plus d’un tiers y postent leurs annonces plusieurs fois par an. Deuxième outil très utilisé par les recru­teurs sur les jobboards : la CVthèque. Près de 40% des recru­teurs la consultent tous les jours. Enfin, pour donner de la visi­bi­lité à leur marque employeur, les sites emploi sont aussi un outil précieux : 15% des recru­teurs diffusent des publi­ci­tés ou achètent de la commu­ni­ca­tion RH plusieurs fois par an sur les sites emplois. Quasiment la même propor­tion (13%) commu­nique égale­ment sur son actua­lité RH à travers des articles ou inter­views diffu­sés sur les jobboards.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

1982 Aurora AFX MAG LIT Transparent 1979 CHEVY Pursuit State Police slot car 1050
GERALT PLAYING GWENT BUSTE WITCHER 3 WILD HUNT DARK HORSE 23 CM

Marlène Berceliot

DARKCROWNTOYS 1 6 Dark Blood série jeerer Movie Action Figure Model Collection

Armor Girls Project IS Infinite Stratos Rafale Revive Maya Yamada BA du Japon

Les réseaux sociaux ne sont pas les prin­ci­paux outils pour trou­ver des candi­dats. En revanche, ils se sont fait une place dans les outils complé­men­taires et deux tiers des recru­teurs les expé­ri­mentent désor­mais. Leur utili­sa­tion est diffé­rente des jobboards. On les place souvent comme des outils concur­rents des sites emplois, mais quand on observe leur utili­sa­tion concrète, on s’aperçoit qu’ils servent surtout dans une optique de chasse et de commu­ni­ca­tion RH pour donner de la visi­bi­lité aux recru­te­ments qui restent déployés sur des supports tradi­tion­nels (sites emploi, site corpo­rate, service public de l’emploi).

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

Transformers Movie Studios Deluxe Class-Set Cogman-Shatter-Scrapmetal

Laetitia Cortot

Star Wars the Force Réveille Kylo Ren 1 6th scale Collectible Figure

Depuis quelques années, les enjeux de commu­ni­ca­tion RH ont pris de l’importance et rejoignent les problé­ma­tiques de commu­ni­ca­tion globale des marques. Ce volet est décliné dans le domaine RH par la marque employeur qui se construit à la fois en ligne (sur les réseaux sociaux et les diffé­rentes présences de l’entreprise en tant que recru­teur), mais égale­ment hors ligne, par la présence de recru­teurs sur des salons ou forums de recru­te­ment ou les liens avec les écoles et univer­si­tés.

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

STAR WARS ANAKIN SKYWALKER sur papier papier prougeotype 100123

Hector Donacio

LEGO Creator 10261-montagnes russes ROLLER COASTER Nouveau neuf dans sa boîtePopeye le marin 13.5 Toy Figure par Fool's Paradise NEUFLEGO ® scooby-doo 75903 Haunted Lighthouse New MISB NRFB

Mezco Toyz 1 12 One 12 Collectif Hellboy ACTION FIGURE NEW

Les entre­prises doivent entre­te­nir des rela­tions sur la durée avec les profils qui les inté­ressent, quitte à mettre en place des systèmes de coop­ta­tion. Plus d’un tiers des entre­prises proposent ainsi un système de primes à leurs colla­bo­ra­teurs qui cooptent des profils inté­res­sants. La consti­tu­tion d’un vivier de candi­dats poten­tiels est beau­coup plus fréquent : 76% des entre­prises conservent les CV non rete­nus pour leurs futures embauches. La raison de la mise en place de ces outils de sour­cing est simple : les employeurs ont des diffi­cul­tés à trou­ver certains profils. 82% des recru­teurs inter­ro­gés affirment avoir du mal à recru­ter certains profils. Les 3 profils les plus pénu­riques sont dans l’ordre : les commer­ciaux, les ingé­nieurs et les infor­ma­ti­ciens.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

DC Collectibles vert Arrow Série TV deathstroke & Oliver Queen Figure Set En parfait état, dans sa boîte

Laetitia Cortot

Power Ranger Dino Booster Ammonite Megazord ZORD BUILDER Super bleu chargeAction Toys 13 cm Mini déformé Tosho Daimosu Transformable PVC Action FigurePlaymates 15 Star Trek action figures (Next Generation, original, Deep Space)

Nerf - C1895EU60 - Jeu de Tir - Elite Accu Raptorstrike

Le pilo­tage de la marque employeur, qui s’inspire large­ment des tech­niques marke­ting de gestion de marque, se fait à plusieurs niveaux de l’entreprise et obligent les services RH et commu­ni­ca­tion à travailler ensemble. Il reste le domaine réservé des Ressources Humaines dans près d’une entre­prise sur deux, mais pour plus de 10% des recru­teurs c’est le service com’ qui centra­lise toute la commu­ni­ca­tion externe, y compris celle consa­crée aux recru­te­ments. Le modèle collé­gial, où ces deux services colla­borent ensemble à la défi­ni­tion d’une stra­té­gie de commu­ni­ca­tion employeur est très répandu : un tiers des entre­prises font le choix d’une commu­ni­ca­tion bicé­phale.

MAFEX NO.061 DC aquaman Figurine Justice League collection PVC Modèle Jouet

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

Art Junkie Sh TMan Sofubi figure par Medicom
Bigjigs Rail City en bois Train and Set Table Voie Accessoires de chemin de fer
Marvel Legends FIN FANG FOOM BAF HASBRO COMPLET

Marlène Berceliot

1 6 Scale Cowgirl figurine Phicen TBLeague PL2018-103 Collectible ToysFantasy Flight Games Runewars Miniatures Game Starter Set RWM01 Free Ship1993 Street Fighter Heli FIGHTER New in Box par Hasbro No.84003LEGO ALIEN CONQUEST 7067 Jet-Hélicoptère rencontrePaths of Glory Deluxe Edition la première guerre mondiale, 1914-1918 GMT 1813Vintage Lego base planches plaques X 7

Au niveau des présences sociales des recru­teurs, on trouve sans surprise les réseaux sociaux profes­sion­nels en tête : Viadeo et LinkedIn sont utili­sés par une majo­rité de recru­teurs. En revanche, ils sont moins nombreux à dispo­ser d’une page Facebook ou d’un compte Twitter dédié à leurs recru­te­ments. Sur ces espaces, la présence des recru­teurs n’est pas encore aussi répan­due qu’on pour­rait le penser. Pour les recru­teurs qui déclarent chas­ser des candi­dats via les réseaux sociaux, 96% disent avoir déjà contacté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux. Dans 92% des cas ce contact s’est concré­tisé par un entre­tien. 77% des recru­teurs qui déclarent avoir déjà fait passer un entre­tien affirment avoir déjà recruté un(e) candidat(e) trouvé(e) sur les réseaux sociaux. Ce qui, rapporté à l’ensemble des recru­teurs utili­sant les réseaux sociaux, repré­sente 29% des profes­sion­nels des RH qui ont déjà recruté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux.

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

Scooby-Doo chess set (6) jeu de lots. RARE, NEUF, & sealed